SPORTS TRACTES et ACROBATIES

Michel L. qui préside une école de ski nautique sur la Seine à Paris (CN19) pratique encore l'aquaplane mais celle qui m'intéresse plus particulièrement est à l'ancienne, c'est à dire celle-là !
Voici 2 photos d'un quart de siècle où il fait de l'aquaplane sur une chaise en lisant le journal.
Il dit que le plus dur est de démarrer tout en tenant la planche, la chaise et sans mouiller le journal...

C'est du grand art !
...et surtout sans mouiller le journal !

C'est Claude C. qui m'envoie Cette intéressante série de photos de famille d'époque.
Merci à lui !
 On commence par une photo d'acrobatie sur planche en 1938.
 On continue avec une image de bateau sans moteur et on termine en apothéose sur une photo pour le moins étonnante de 2 skieurs en pratique sur le plan d'eau d'un château !!!
On finit avec l'évolution avec delta plane en 1962 sur le lac du Thoureil et la pyramide de 3 skieurs a été prise sur le lac de pont de Salard (Corrèze) en 1963. Le dinghy est un Jeanneau Mirage avec un Evinrude 40 cv.

On finit par une photo prise de la plage de St-Gingolf le 10 août 1938 avec un runabout de chantier inconnu tirant une aquaplane et bien sûr, c'est signé Michel R.

Sur Internet, j'ai trouvé ce clip d'une évolution sur soucoupe tout à fait étonnante...
http://www.dailymotion.com/relevance/search/nautique/video/x33zjj_ski-nautique-acrobaties

La maman de Claude C. en 1938 en aquaplane L'oncle de Claude C. derrière un bateau sans pilote dans les années 50 Sur le plan d'eau du château de Missillac dans le Dep 44

 

Un dimanche ordinaire au Thoureil pour un Mirage de 1962 et son aile delta par Claude C. Une pyramide à 3 avec le même Jeanneau Mirage Evinrude 40cv St-Gingolf le 10 août 1938

1 2 3

retour à l'accueil