DINGHIES POLYESTER ROCCA

Le chantier Rocca est bien connu pour sa gamme très large couvrant tous les besoins des loisirs nautiques de l'après-guerre. Dès les années 50, les moteurs hors-bord américains de grande série permettent à un plus grand nombre de pratiquer le motonautisme et le ski nautique. Tractés derrière une Peugeot 203 ou une Simca Aronde (et oui, pas besoin de 4x4 surpuissant), les canots Rocca prennent facilement le chemin des plan d'eau de toute la France.

On reconnaît facilement une coque de Rocca à ce cordage qui l'entoure. Une marque de fabrique en quelque sorte (disgracieuse à mon sens).
Les bateaux, à taille égale par rapport à la concurrence, supportaient des puissances moteur supérieures.
(par Michel L.)
Mais la qualité du polyester était nettement inférieure à celle des Jeanneau.
(par William F.)

C'est Michel R. (encooooore !) qui ouvre cette page avec son dinghy polyester 360. Il l'a continue avec son 420 assez modifié mais il s'explique :
En effet, quand il part en famille, il préfère rentrer en famille plutôt que tout seul en panne avec un moteur ancien et on peut le comprendre !
 

le 360... ...de Michel... R. de Lyon, c'était ça !

le 360... ...de Michel... ...aujourd'hui, c'est ça !

Dauphin Dauphin 1966

le 420 de Michel R.

Ce dinghy a un beau look... ...mais... ...je ne vois pas le modèle !

 1 2 3 4

Le Rocca Marinette 1963 de Frantz S.
Le Rocca Marinette 1964 ex Serge G.
 

Américan Boats, Chantiers navals de l'Esterel, Cigala & Bertinetti, Deltachimie, Giuliani, Glasspar, Herson Bel, Jeanneau, Libella, Owens Mayfair, Pacific Mariner, Rocca

retour à l'accueil