RUNABOUTS POLYESTER

Daniel A., qui n'en finit pas de restaurer, vient de s'acheter ce Correct Craft américain conçu pour le ski nautique. Il est équipé d'un moteur V8 OMC de 250cv.

Voici un premier clip qui nous met dans le bain
http://www.youtube.com/watch?v=tAKGeyGqLAU#

Avec celui-ci, vous vous jetez carrément à l'eau à 77 km/h à 4700 tours/mn
http://www.youtube.com/watch?v=Q1AZYs55mNI

http://www.youtube.com/watch?v=Q1AZYs55mNI

http://www.youtube.com/watch?v=Q1AZYs55mNI

Le Correct Craft de Daniel A. Ca annonce la couleur ! Ca doit balancer un moteur pareil !


Didier de Saintes (ça va faire plaisir à William, car le noyau dur du FCNSO est entrain de s'élargir, nous présente la restauration de son :

Rhône verre Avignon de 1968 série mark Twain 5m10 x 2m20 équipé d'origine d'un 3L 4cyl OMC Stern drive de 140CV.

A l'une de mes réactions spontanées, il répond :
C'est vrai que c'est considéré comme un sacrilège mais j'aime beaucoup ce genre de restauration façon "roadscar", c'est a dire que l' on prend de l'ancien et on le modernise en gardant la base. 
Après, c'est un style. On aime ou on n'aime pas.

 Je sais que, sur votre site, les bateaux sont d'origine et, ma foi, très beaux mais, bon, je serai ravi d'y voir le mien et une fois encore, félicitation pour votre site, cela ma donné des idées pour ma prochaine restauration.

Avec tant de passion et d'enthousiasme, comment refuser à Didier de publier son bateau ? Il fait déjà parti de notre petit monde.
En plus, je ne serai pas capable d'en faire le quart !
 Il n'a plus qu'à me le faire essayer afin de nourrir la rubrique "
Mes essais ".

RESTAURATION

- Mise à nu de la coque rebouchage ponçage et peinture, remplacement du plancher et cale avec support moteur neuf aluminium renfort pont avant remplacement du pare brise.

- Remplacement du moteur par un OMC Stern drive 3L7 V6 de 1976 155CV entièrement restauré et qui n'a jamais navigué en mer. 

- Fabrication des banquettes, tableau de bord et coffre moteur en contreplaqué marine.

- Fabrication et mise en place d'un réservoir neuf en aluminium de 85l sous le pont avant.

- Habillage des sièges, cotés et planche de bord par un sellier avec des mousses étanches et imputrescible ainsi que des similis haute résistant au UV, pose de moquettes imputrescibles au sol et cotés.

- Equipements de bord neuf téléflex et radio usb MP3.

- Installation d'une tour a wakeboard équipé de lumières haut parleur, support wake et retro.

- Fabrication d'une nouvelle plage arrière en bois exotique façon correct craft.

-  Installation d'accastillage neuf ( feu a led rouge et vert, chaumard type Mastercraft escamotable dans la coque)

- Achat d'une remorque AREA et équipé de jantes alu et treuil électrique.

- Fabrication d'un taud neuf.

On finit sur quelques bons clips vidéos comme quoi il faut toujours une bonne caméra numérique pour immortaliser les bons moments et se les repasser en plein hiver devant la cheminée...
MOV00002.3gp
MOV00003.3gp
MOV00203.mp4
MOV00419.3GP
MOV01869.3GP
 

Pascal C., est un fidèle de mon groupe motonautisme ancien sur facebook.
 En plus d'être un passionné de voitures américaines des années 50 et ancien parigot, il s'intéresse aux bateaux à moteurs.
Sa passion l'a amené vers un rare runabout Formula Thunderbird Junior de 1965. (Ce n'est pas ce bleu).
Aux dernières nouvelles, il était en quête d'une remorque, d’au minimum 1200 kgs de PTAC, à un prix raisonnable, accompagnée de sa carte grise.
Pas de soucis si il faut changer les roulements, refaire l'électricité ou les freins, changer des rouleaux ou bien encore changer les pneus, du moment que le châssis et la structure sont bons.
Avis aux bonnes âmes nautiques !

Voici la bête dans sa configuration d'origine déjà, je suis conquis Superbe, je le prends !

 OMC 4cyl 3l Stern drive de 140CV

dans son jus

OMC Stern drive 3L7 V6 de 1976 155CV

Aïe ! Qu'est devenu le joli pare-brise d'origine ? Aïîe, Ouïïlle, mon tableau de bord d'origine ! Au secours ! Mes similis d'époque !!
L'offshore Bertram 1967... ... ex Jojo sur le bassin d'Arcachon Formula thunderbird junior 1965

Comme je vous le racontais dans la mise à jour de décembre dernier, Pascal C., est un fidèle de mon groupe motonautisme ancien sur fesses de bouc.
 En plus d'être un passionné de voitures américaines des années 50 et ancien parigot, il s'intéresse aux bateaux à moteur.
Sa passion l'a amené vers un rare runabout Formula Thunderbird Junior de 1965 dont voici les captures écran de vidéo qu'il m'a envoyées.
J'attends le premier essai avec impatience !

Belle ligne... ... pour le Formula Tbird junior 1965... ...de Pascal C.

1 2 3

Arena Craft, Dowty Turbocraft, Jeanneau, Jicey, Mark Twain, Omc, Owens Mayflair,  Penhoet, Riva, Rocca, Véga

retour à l'accueil