RUNABOUTS GROUPE OMC (Outboard Marine Corporation Waukegan Illinois USA)  (JOHNSON ET EVINRUDE)

Afin de s'y retrouver dans la complexité de tous ces modèles, voici quelques détails sachant que l'Evinrude était un peu moins fini que le Johnson :

EVINRUDE :
14' PLAYMATE V4 2t 90cv

JOHNSON :
16' : REVELER 1966-70
SWEET
La coque est appelée "aile de mouette".

17' :17, SEASPORT, DE LUXE, DUAL DELUXE
Dans la gamme des 17', la coque est la même mais l'aménagement intérieur est différent.
CORVERA

19' : SURFER 1966

On n'oubliera pas de se rapprocher de l'excellent site américain http://www.ultimate.com/omc-boats/

D'ailleurs, voici un exemple d'Evinrude 17' présenté par Paul de Cognac afin d'éclaircir votre esprit parceque, moi, je commence à avoir mal au crane...
D'ailleurs, il fallait avoir du courage pour restaurer ce bateau.
Regardez ce qui suit et lisons ensemble son histoire :

J'ai acheté la coque donc en 2007, elle était vide et le tableau arrière était hors d'usage. N'ayant pa sle moteur inboard d'origine, nous l'avons (mon beau père et moi) transformé en hors bord ( 4mm inox et 35mm okoumé + 4 couches de résine pour le tableau).

 Dans un premier temps, nous lui avons posé un moteur Evinrude speedytwin 28 cv de 1971 mais il ne déjaugeait pas.
alors nous avons installé un Evinrude bigtwin 40 cv de 1970. Il déjaugeait mais ce n'était pas encore assez convaincant
Alors, cet hiver, nous avons monté un Evinrude 55cv bicylindre de 1975 et là, c'est mieux. Le bateau déjauge mais les accélérations ne sont pas fulgurantes (il faut dire que d'origine il y'a un V4 2 temps inboard de 90cv) et puis la coque est assez lourde : 800kgs pour bateau+moteur+remorque (simple essieu non freinée).

Un bateau, c'est conçu pour aller sur l'eau... ... pas... ...l'eau
 
Et voila ce que Paul a réussi à faire de son Evinrude  

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