RUNABOUTS GROUPE OMC (Outboard Marine Corporation Waukegan Illinois USA) 

(JOHNSON ET EVINRUDE)

JOHNSON

17 1963 (l'auto-journal n°4 avril 1963

Alain nous présente son OMC 17 de 1963 remis en état en 2007.
Le moteur n'est pas d'origine. Il a adapté un 3l de 2005 sur une ancienne platine en gardant l'embase électrique longue.
 Il fonctionne régulièrement. La sellerie a été refaite sur les sièges d'origine.

Le 17 d'Alain le 17 Deluxe 150CV de 1964 de Francis F. très bel envol !


Mais au fait, savez vous comment distingue t-on un 17' d'un 17' Corvera ?
Et bien, le premier est un catamaran alors que le deuxième est un trimaran. C'est la remarque que m'a faite William F. qui les connaît bien.

17 de 1963 17 Corvera 2 1965 ex Daniel A. Son intérieur


William F. nous présente son ex Reveler de 1966 entièrement d'origine équipé de son moteur Johnson 120 cv 2 carburateurs. 
Il a restauré entièrement le moteur : segments neufs, coussinets de bielles et vilebrequin, culasse et groupe surface, cylindres de glasses. L'embase a subi le même sort et les paliers ont été retournés pour mettre des roulements français neufs ainsi que des joints spe double lèvres neufs. Il a monté, en option, un collecteur d'origine en bronze. Ce runabout, acheté voila 6 ans navigue très régulièrement en mer à l'Ile d'Oléron. Sa particularité est un passage de vague hors du commun et une très grande souplesse. A l'époque, on disait que c'était la "DS" de la mer.

Reveler 1966... ...ex William F. son intérieur cossu

 

Ca déménage un Reveler en action


On n'oubliera pas de se rapprocher de l'excellent site américain http://www.ultimate.com/omc-boats/

1 2 3

Arena Craft, Dowty Turbocraft, Jeanneau, Jicey, Mark Twain, Omc, Owens Mayflair,  Penhoet, Riva, Rocca, Véga

retour à l'accueil