RESTAURATION MECANIQUE |
Révision de l'allumage :
de retour avec mon Evinrude 40cv, carburation neuve au complet, allumage neuf (bobines rupteurs condensateurs
ect ect....) j'ai changé les fils et monsieur ne démarre q'une fois sur 20 et
encore . Étincelles super fortes .l'allumage semble se faire une fois sur
le 1er cylindres, une fois sur le deuxième et un fois, de temps en temps, sur le 1 et
sur le 2.
AU
SECOURS !
Vérifiez le contact à dépression coté droit. Il met un cylindre à la
masse au démarrage.
(par As de pique)
Vérifiez, avant tout, le coupe circuit. J'ai déjà rencontré des pannes
identiques.
Si non et si tout est neuf, ce n'est qu'un problème de montage.
(par Hervé F.)
Pour plusieurs questions posées par moi-même à William F. qui m'a accompagné
régulièrement par téléphone, j'ai eu aussi des réponses tout à fait
pertinentes et s'avérant être la réalité par Hervé F., lequel semble être
une pointure dans le domaine :
Il est un peu, à la mécanique motonautique, ce qu'est Nostradamus à la voyance.
Ses réponses en disent longs sur son expérience :
IL faut dire qu'avec d'aussi bons conseils, on ne peut que s'en sortir.
Aidé et plus qu'aidé par FantômeJéjé, alias le Doc, l'homme à l'étoile et
pas que filante, il s'est attaqué au morceau en sortant de chez Merco (ça rime).
Moi, je tenais le numérique. On peut pas être partout et c'est grâce à
moi, une fois de plus, si vous prenez votre 2 ème cours de mécanique
hors-bord.
La preuve en images a été un succès et presque une formalité.
Un petit détail qui peut avoir son importance :
Préférez les outils
en pas américain si vous travaillez sur un moteur US. Cela vous
évitera de bousiller la visserie.
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Le moteur complet Ski Twin 33 cv avec son lanceur | La cloche lanceur se retire très simplement par 4 boulons dont un central | le volant magnétique avec sa poulie crantée |
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il faut déviser l'écrou central et c'est là que FantomeJéjé met le paquet | en bloquant le volant avec un démonte enjoliveur d'Opel Rekord 1963 | il faut retirer la couronne crantée en dévissant les 3 boulons |
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C'est là qu'il faut taper sous le volant avec un maillet plastique | et le miracle se passe | on accède enfin au système d'allumage |
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C'est clair, les deux bobines sont fêlées ! Bravo Hervé F. | mais les condensateurs et vis platinées semblent en bon état. | Ce qui s'appelle avoir la bobine dans la main ! |
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Et maintenant, un pot pourri (je lis les messages d'Hervé F.) | ...des aventures | Il essaierai de se débarrasser de fantoman, le bougre ! |
Reste plus qu'à trouver les pièces de rechange neuves...
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