RESTAURATION MECANIQUE

Révision de l'allumage de mon Evinrude Ski Twin de 33 cv

Voila, j'ai trouvé (facilement et près de chez moi), les pièces détachées nécessaires à refaire l'allumage complet à savoir 2 bobines en céramiques neuves, 2 condensateurs et 1 jeu de deux vis platinées.
Remonter est un jeu d'enfant et c'est une fois de plus, fantômeJéjé alias le Doc du FCRSO qui nous montre cela.

Donnez un peu d'aisance au fils d'allumage pour revisser les bobines Remontage de la 1er bobine On revisse
On revisse Remontage des condensateurs

 

Réglage des rupteurs avec une cale de 0,25 (impératif)

Quelques bons coups de lanceur plus tard, O miracle,  le moteur a démarré.

Lanceur :
En parlant de lanceur, le mien accroche 1 fois sur 3 et il me faut tirer la ficelle quasiment jusqu'au bout afin de toucher la compression : c'est épuisant !
Qui peut m'expliquer comment arriver à faire en sorte qu'il accroche tout de suite, à la première compression afin de m'éviter de finir par me déboîter une épaule ?

Voici quelques images explicatives :

Le fameux lanceur qui épuiserait un régiment ! Le nœud du problème Ceux sont ces ergots qui ne reviennent pas

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