RESTAURATION MECANIQUE |
Révision de l'allumage de mon Evinrude Ski Twin de 33 cv
Voila, j'ai trouvé (facilement et près de chez moi), les pièces détachées
nécessaires à refaire l'allumage complet à savoir 2 bobines en céramiques
neuves, 2 condensateurs et 1 jeu de deux vis platinées.
Remonter est un jeu d'enfant et c'est une fois de plus, fantômeJéjé alias le
Doc du FCRSO qui nous montre cela.
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Donnez un peu d'aisance au fils d'allumage pour revisser les bobines | Remontage de la 1er bobine | On revisse |
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On revisse | Remontage des condensateurs
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Réglage des rupteurs avec une cale de 0,25 (impératif) |
Quelques bons coups de lanceur plus tard, O miracle, le
moteur a démarré.
Lanceur :
En parlant de lanceur, le mien accroche 1 fois sur 3 et il me faut tirer la
ficelle quasiment jusqu'au bout afin de toucher la compression : c'est épuisant
!
Qui peut m'expliquer comment arriver à faire en sorte qu'il accroche tout de
suite, à la première compression afin de m'éviter de finir par me déboîter
une épaule ?
Voici quelques images explicatives :
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Le fameux lanceur qui épuiserait un régiment ! | Le nœud du problème | Ceux sont ces ergots qui ne reviennent pas |
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