RUNABOUTS BOIS DIVERS

On débute cette page afin d'aider notre Ami Gilles R. à trouver de la documentation sur son runabout bois d'acajou de marque A. CIAPIN, à l'origine équipé de moteur V6 Chrysler, modifié pour le ski nautique avec deux flotteurs latéraux, d'une longueur de 5,50m pour une largeur d'embase ar de 2,05m.
DC s'est exprimé dans mon forum en réponse à Gilles R. :
"Je connais la marque A. CIAPIN  puisqu'il s'agit de mon grand père, ADOLPHE CIAPIN qui concevait et réalisait lui-même, et ensuite avec mon père, ces bateaux.
 L'activité a été liquidée en 1969 alors que j'avais 4 ans.
 Si vous possédez un runabout de mon grand-père ou père, je serai intéressé par quelques photos et plus si possible".
Et bien, les voici Monsieur DC. Vous n'avez plus qu'à vous mettre en contact avec Gilles R.

Philippe m'envoie des photos du runabout bois dont il vient de se séparer. C'est un chantier Torrigia de 1968 construit sur le lac de Côme. La coque est en contreplaqué moulé plastifié, le pont en contreplaqué. Il est propulsé par un Mercruiser "O" 80HP à remonter.

Le runabout bois conçu par... ...Adolphe CIAPIN  Bellini Astor 1963
Chantiers Torrigia 1968... ...du lac de Côme Le Century Seamaid de 1954 de Jacques B.
Quelle ligne ce Rohn des années 50 Magnifique intérieur ! Benoît cherche des renseignements sur son Rohn

2
Rohn est un chantier suisse qui existe toujours mais qui ne fabrique plus de bateau. Le premier avec l'intérieur rouge est modèle sportif en teck et en acajou de 5,80m x 2m. Il est équipé d'un moteur italien BPM 4 cylindres 2,8 l version S fabriqué à Milan en Italie. Il est alimenté par deux carburateurs Del'orto.
 Personnellement, je lui trouve une ligne magnifique sans parler de cet intérieur rouge et blanc et pour lui, mon cœur a balancé. Mais moi, c'est un Crai Arcoa que je veux.

Abbate, Arcoa,  Arena Craft, Boesch, Cadenazzi, Cantieri Comitti,  Chris Craft, Giacomo Colombo, Crai Nicolotti, Liuzzi, Lyman, Pedrazzini, Piantoni, Pinin, Rio, Riva, Rohn, RoccaSiegfried mier    Swiss Craft


   1 2 3 4

retour à l'accueil