RUNABOUTS CADENAZZI |
Michel F., de Belgique possède deux runabouts Como. Un
marron clair et un autre marron foncé.
Voici le marron foncé en action.
Joël H., de Belgique nous parle des chantiers Cadenazzi
dans les années...87
(??).
Ce qui dépasse mes espérances puisque je m'arrête à 75 mais bon, une petite
entorse historique ne fait pas de mal.
les Chantiers étaient à Leno sur les rives du lac de Come prés d'un autre
constructeur de bateau qui était un certain Tullio Abbatte.
Aldo Cadenazzzi a sorti le
plus grand de ses bateaux, un 7 mètres qu'il avait appelé tout simplement XL
(extra largo).
Le moteur était un Omc v8 de 260 cv.
Les sièges avant était équipés de dossiers qui prenait
également la forme d'un siège et, à l'intérieur, coté passager, se trouvait un
mini bar réfrigéré.
Les flancs était peint car vu la longueur, on voyait trop les jonctions des
différents panneaux.
L'arrière et le pont étaient vernis.
A la même époque, sont arrivés, aussi, les premiers runabouts en polyester
avec des moteurs OMC de 140cv, même taille que le Bellagio (environ
5 mètres) ou des moteurs hors bord d'une puissance maximale de 140cv, également.
Les performances
avec le hors bord étaient époustouflante à tel point qu'avec mon Super Como V8
de 235cv, j'étais laissé sur place.
Beau témoignage !
![]() |
![]() |
|
![]() |
![]() |
|
Super Como | V8 225 cv | L'intérieur |
1 2
Abbate, Arcoa,
Arena
Craft, Boesch, Cadenazzi, Cantieri Comitti,
Chris
Craft, Giacomo Colombo,
Crai Nicolotti, Liuzzi,
Lyman, Pedrazzini,
Piantoni,
Pinin, Rio,
Riva,
Rohn, Rocca,
Siegfried mier Swiss Craft
retour à l'accueil |