RUNABOUTS CADENAZZI

Michel F., de Belgique possède deux runabouts Como. Un marron clair et un autre marron foncé.
Voici le marron foncé en action.

Joël H., de Belgique nous parle des chantiers Cadenazzi dans les années...87 (??). Ce qui dépasse mes espérances puisque je m'arrête à 75 mais bon, une petite entorse historique ne fait pas de mal.

les Chantiers étaient à Leno  sur les rives du lac de Come prés d'un autre constructeur de bateau qui était un certain Tullio Abbatte.

Aldo Cadenazzzi a sorti le plus grand de ses bateaux, un 7 mètres qu'il avait appelé tout simplement XL  (extra largo).
Le moteur était un Omc v8 de 260 cv.
Les sièges avant était équipés de dossiers qui prenait également la forme d'un siège et, à l'intérieur, coté passager, se trouvait un mini bar réfrigéré.
Les flancs était peint  car vu la longueur, on voyait trop les jonctions des différents panneaux.
L'arrière et le pont étaient  vernis.

A la même époque, sont arrivés, aussi, les premiers runabouts en polyester  avec des moteurs OMC de 140cv,  même taille que le Bellagio  (environ 5 mètres)     ou des moteurs hors bord d'une puissance maximale de 140cv, également.
Les performances avec le hors bord étaient époustouflante à tel point qu'avec mon Super Como V8 de 235cv, j'étais laissé sur place.
Beau témoignage !
 

 
     

 

Super Como V8 225 cv L'intérieur

1 2
Abbate
, Arcoa,  Arena Craft, Boesch, Cadenazzi, Cantieri Comitti,  Chris Craft, Giacomo Colombo, Crai Nicolotti, Liuzzi, Lyman, Pedrazzini, Piantoni, Pinin, Rio, Riva, Rohn, RoccaSiegfried mier    Swiss Craft

retour à l'accueil